Une Maison dédiée à l'élégance. Ancrée dans la tradition, touchée par l'invention. Chaque produit incarne la splendeur de Versailles, la grâce et l'art du Louvre, et l'essence magique de Paris.
Le Néoclassicisme, avec son dévouement à la raison et à la beauté, définit l'esprit de la Maison — où le raffinement est un geste sacré vers l'excellence. La Maison suit le principe célèbre de la « Noblesse oblige ». Elle représente la responsabilité, le soin et l'intégrité — où le patrimoine rencontre des valeurs écologiques modernes.
Cette philosophie guide chaque création : honorer l'artisanat, respecter l'origine de chaque élément, et offrir plus qu'un produit — une invitation à vivre l'histoire à travers chaque pièce et la transformer en impressions durables. De cet héritage s'élève la devise de la Maison : — C'est l'heure de la magie.
L'archétype de la Maison est Le Magicien — un créateur, un transformateur, un gardien de la merveille. Cet archétype détient le pouvoir d'élever l'ordinaire, transformant le présent en une expérience imprégnée d'élégance intemporelle et du savoir‑faire d'une époque révolue, nous invitant à savourer l'harmonie parfaite du passé et du présent.
Une marque magicien est un alchimiste du temps et de l'expérience, tissant avec finesse la grâce raffinée de la Belle Époque, la complexité délicate du Baroque et du Rococo avec les exigences du monde contemporain. La Maison du Lys est.Paris sublime ses créations en expériences empreintes d'histoire, où le produit moderne dialogue avec la richesse des traditions visuelles et sensorielles du sublime patrimoine que nous admirons en France, à Paris.
Le néo-classicisme est à la fois un mouvement artistique, et une
période stylistique qui émerge vers 1750 dans
l'Europe des Lumières,
contemporain et
consécutif de la vogue du Grand Tour.
Wikipedia
Néoclassique Fait Référence à l'Assimilation des Normes
Culturelles Classíques Dans le Monde Moderne.
Maison du Lys contribue à l'assimilation des normes et
formes culturelles
classiques dans le monde moderne, en ce qui concerne les
traditions,
l’esthétique, la culture et l’art.
En créant des produits ayant des effets visuels qui évoquent un
sentiment d'élégance et de romantisme, ainsi
qu'un merveilleux
sentiment de palper
l'histoire et la beauté de la France. - Pour
transmettre le charme de la France et son
style unique, qui ne laisse
personne
indifférent.
Du mot français classique, dérivé avec le suffixe -isme.
Apparu en 1817 avec le sens de « caractère des
œuvres
littéraires qui se réfèrent à l’art
antique » et en 1875
avec le sens de «
caractère de ce qui est harmonieux,
équilibré ».
Dérivé de classicisme, avec le préfixe néo-.
WiktionnaireLe terme provient du latin classicus qui signifie « de première classe »,
l'idée de qualité et d'excellence a été retenue en français.
Le fameux “savoir-faire” Français
Tout le raffinement chic et unique de la France et
la fine fleur du Louvre et Versailles
Des produits raffinés et Exquis
(alimentaires et
non alimentaires)
avec des concepts Néoclassique & innovants
Des emballages uniques, recyclables et Upcyclables
Produits pour musées, Châteaux, Offices de tourisme
Boutiques Duty Free, Boutiques à bord/en vol, etc
AVEC DE GRANDES ET CÉLÈBRES MARQUES
POUR CRÉER DES
COLLECTIONS « EN ÉDITION LIMITÉE »
CONTACTEZ-NOUS POUR UNE COLLABORATION ET UN PARTENARIAT